Darty exhorte au changement de password

Les utilisateurs reçoivent souvent des courriers électroniques qui les incitent à procéder à la réinitialisation de leur ‘password’ pour certaines prestations auxquels ils sont abonnés. Ce genre de missive induit généralement une faille de sécurité dans le profil de l’intéressé. Il se peut néanmoins que ce message lui soit adressé à titre de recommandation, comme ce fut le cas pour les usagers de Darty. Cette marque spécialisée dans l’électroménager avait notamment dirigé une campagne de consolidation de ‘password’, en insistant sur les profils créés avant 2016. Cette initiative ne correspond pas à un acte de phishing, sachant qu’elle a été validée sur le profil Twitter et le portail officiel de la compagnie.
Les usagers de Darty ne pourront pas s’affranchir de cette mesure. Si le changement requis n’est pas réalisé dans une période de dix jours, la société réinitialisera elle-même le ‘password’. Les utilisateurs pourront toutefois solliciter la création d’un nouveau password   sur l’adresse en ligne officielle de la marque. L’initiative de cette compagnie est tout à fait louable, mais il est peu envisageable qu’elle soit imitée par d’autres enseignes.
Des utilisateurs contrariés
La démarche de Darty n’a pas forcément été accueillie à l’unanimité par tous ses utilisateurs, sachant que beaucoup d’entre eux n’avaient pas consenti à sa réalisation. La prolifération du hacking semble a priori justifier une telle initiative, et notamment si ces répercussions sur l’utilisateur peuvent être limitées. La stratégie de cette entreprise peut également être renforcée par la fixation d’une proportion de caractères minimums et l’exigence de complexité pour la construction des ‘password’.

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