Famille

RESPONSABILISEZ VOS ENFANTS ET ADOLESCENTS
De plus en plus d’enfants et d’adolescents se retrouvent seuls face à leurs écrans, surfent, chattent, jouent en ligne sans toujours être conscients des règles mais aussi des dérives d’Internet. Les parents, souvent désemparrés face à ce fléau, ne trouvent aucun moyen d’éloigner les enfants de leur écran.

Faut-il bloquer, interdire ou contrôler l’accès à internet, au chat, aux jeux en ligne ?
Les parents ont souvent le reflexe, de supprimer l’ordinateur ou débrancher la box afin d’interdire tout accés à internet. Cette solution radicale, tend plutôt à frustrer l’adolescent et cela devient souvent la meilleure des incitations… Un ordinateur n’est pas synonyme d’internet, de chat, de jeux en ligne. Un ordinateur sert aussi à rédiger des devoirs, des rapports de stage, à faire des recherches à but scolaire Etc…
La privation totale de l’ordinateur, de la box, revient à priver aussi l’enfant de tout cela. Ce n’est pas lui rendre service.
Il existe une solution: Le contrôle parental. Cette alternative, quel que soit le logiciel utilisé, rend la navigation internet difficile, par des blocages non justifiés de certains sites, un ralentissement évident de la machine, et ne semble pas être la réponse problème.

Notre solution est un concept innovant car ciblé. Une gestion au jour le jour heure par heure vous donne la possibilité d’autoriser à certains moments, d’interdire à d’autres l’ouverture de certaines pages internet, de bloquer le lancement d’applications comme MSN, SKYPE, ETC…

L’option  » Tout sauf / Rien sauf  » vous permet d’autoriser tout site sauf… , ou aucun site sauf… ( Cette option permet aux entreprises utilisant leur navigateur internet pour passer des commandes par exemple, de n’autoriser que ce type de site à être utilisé)

La grande innovation réside dans le fait que les parents n’ont plus besoin d’êtres présents pour modifier ces autorisations ou interdictions. En effet, même en vacances, même à l’autre bout du monde, il vous suffit d’un ordinateur connecté à internet , et vous modifiez les règles sur le PC de votre enfant, ou qu’il soit ! Les principaux atouts de notre solution

1- Vous avez l’esprit tranquille: même avec un Pc dans sa chambre, l’enfant ou l’adolescent ne pourra pas aller sur les sites filtrés pendant les heures d’interdiction.

2- Vous êtes en vacances, au bureau, tout simplement pas chez vous, vous pouvez toujours modifier les règles de son Pc à distance avec une simple connexion à internet.

3- Une restriction ciblée sans une interdiction formelle est la meilleure solution pour responsabiliser votre enfant, et lui faire comprendre les règles.